Le Régime Keto Gratuit

Régime Keto est un site entièrement dédié à la diète cétogène et à l'alimentation pauvre en glucides et riche en lipides (High Fat Low Carb).

Le Régime Keto Gratuit

Le régime keto est un régime alimentaire extrêmement pauvre en glucides, composé principalement d’aliments riches en lipides. En d’autres termes : vous mangez beaucoup de gras et réduisez votre apport en glucides au maximum.

Le régime cétogène, cétone ou céto est un régime pauvre en glucides et riche en graisses avec une petite quantité de protéines pour soutenir le métabolisme. Il a été initialement développé et utilisé pour traiter l'épilepsie chez les enfants. Puis elle s'est généralisée dans le sport en général et dans la musculation en particulier. Parce qu'il permet d'utiliser les graisses corporelles comme source d'énergie, ce qui entraîne une diminution du pourcentage de graisse et une amélioration du soulagement musculaire. Cela se produit lorsque le corps passe par un processus appelé cétose. La cétose est due à la production de corps cétoniques par le corps, qui sont des molécules qui transportent du carburant (énergie) pour que le corps fonctionne. Ils sont produits lorsqu'il y a un manque de glucose (sucre dans le sang). Cela n'est possible qu'avec un manque de glucides dans le corps et une petite quantité de protéines, car elles peuvent également être converties par le foie en glucose. De plus en plus de personnes - y compris les sportifs - choisissent un régime pauvre en glucides avec un apport accru en matières grasses, et s'y tiennent pendant des mois, voire des années. Une fois qu'ils parviennent à passer à la production d'énergie à partir de graisses et de cétones au lieu de glucides, ils se retrouvent beaucoup plus minces, en meilleure santé et plus concentrés que jamais.


Mais pour chaque poids lourd qui apprécie cette approche, il y a quelqu'un qui ne correspondait pas au régime céto et qui a abandonné après quelques jours. Il est toujours triste de rencontrer de telles personnes, car elles auraient réussi si elles avaient pris soin d'un plan bien écrit (enfin, ou du moins une sorte de). Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur les modifications alimentaires et la nutrition au cours des premiers mois difficiles d'un régime cétogène pour perdre du poids en brûlant les graisses, ainsi qu'un exemple détaillé de plan de repas !

Comment entrer dans un état de cétose

Pour entrer en cétose et commencer à perdre du poids, vous devez suivre les règles suivantes :

  1. Réduisez votre consommation de glucides à 35-50 grammes (environ 20 grammes de glucides nets par jour).
  2. Réduisez la quantité d'apport en protéines à 1,4-1,7 grammes par kg de poids corporel.
  3. Ne vous inquiétez pas des graisses que vous consommez car elles ne sont pas la principale source d'énergie du régime céto.
  4. Le débit quotidien d'eau doit être d'au moins 2,5 litres, la quantité totale de liquide bue par jour peut être de 3 à 4 litres par jour.
  5. Les collations tout au long de la journée ne doivent pas contenir de glucides afin de ne pas provoquer de pics d'insuline dans l'organisme.
  6. Vous pouvez essayer le jeûne intermittent pour augmenter vos niveaux de cétone. Mais si vous n'êtes pas sûr que votre corps puisse le faire, mieux vaut abandonner le jeûne intermittent.
  7. Ajoutez de l'activité physique pour accélérer le processus de combustion des graisses. Il suffit de consacrer 20 à 30 minutes par jour à l'entraînement avec des poids supplémentaires.

Liste des produits obligatoires (autorisés) et interdits

Prêt à faire le plein de nourriture ? Ralentissez, les amis. Parcourez votre placard, réfrigérateur, congélateur, rangement sous le lit et débarrassez-vous de tous les aliments glucidiques les plus légers. Les premiers jours, ils vous manqueront - beaucoup. Désolé, les fruits sont également interdits. Selon les nutritionnistes, même les carottes et les oignons ont un indice glycémique trop élevé pour un régime céto.

Avez-vous réussi? Amende. Jetez maintenant un coup d'œil à certains des principaux ingrédients d'un régime cétogène. Ainsi, votre alimentation doit être basée sur :

  • Noix et graines oléagineuses : noix de cajou, macadamia, graines de citrouille
  • Avocat
  • Oeufs entiers
  • Fromages gras
  • Bœuf : viande hachée (20 % de matières grasses), filet mignon, steak, faux-filet
  • Poulet : cuisses et cuisses
  • Légumes : épinards et autres légumes verts, brocoli, asperges, chou, champignons, paprika
  • Couennes de porc
  • huile d'olive
  • Beurre salé
  • Crème épaisse
  • Smetana
  • Fromage Frais
  • Poissons gras : saumon, maquereau, sardines, anchois
  • Bacon
  • Bouillon de poulet ou cubes de bouillon avec au moins 1 g de sodium

Le dernier élément de la liste est plutôt inattendu, mais pour la plupart des gens, il est extrêmement important. Pourquoi? Lorsque nous réduisons les glucides, le glycogène (stockage des glucides) est consommé plus activement. Avec chaque gramme de celui-ci, nous perdons également 3 grammes d'eau. Le bouillon de poulet aidera à prévenir la déshydratation et vous fera vous sentir mieux pendant votre régime.

Le régime cétogène ne se limite pas à l'eau seule, le sodium est également nécessaire. Les nutritionnistes expliquent : « Le bouillon de poulet est tout simplement indispensable dans ce régime, car il vous apporte du sodium. Chaque fois qu'une personne se plaint de ne pas se sentir bien, il est recommandé de boire une tasse de bouillon de poulet. Après cela, les symptômes disparaissent généralement.

Pour atteindre la norme établie de macronutriments (BJU), des friandises extra-grasses seront également nécessaires. Heureusement, de nombreuses personnes sont déjà passées par le chemin dans lequel vous venez de vous engager.